jeudi 10 mai 2018

La Découverte du Jour

   

Voilà,
l'intranquillité me hante et c'est la raison pour laquelle je publie autant ces derniers temps. Incapable de dire, je ne puis que montrer. Je ne suis bon qu'à ça. Ce triptyque me paraît être ce que j'ai fait de mieux depuis longtemps. Ces images attendaient depuis Août dernier d'être traitées avec une certaine considération
A part ça je viens de découvrir que le thème de la chanson "calling you" dans le film Bagdad Café de Percy Adlon était inspiré du mouvement de la sérénade pour corde en C major op 10 d'un compositeur hongrois nommé Erno Dohnayi dont j'ignorais jusqu'à l'existence. C'est à 10'30 sur la vidéo ci-dessous. Au moins aurais-je appris quelque chose aujourd'hui grâce à Denisa Kershova. (Linked with the weekend in black and white)


10 commentaires:

  1. Funny--- As many times as I've seen the movie, I thought it was Basia singing-- now I see it's Javetta Steele. And the fact that it comes from a Dohnanyi piece doesn't surprise me. Dohnanyi's son was a top level conductor. But that has little to do with your pictures--all of which are fascinating in their textures. Nice post.

    RépondreSupprimer
  2. Are those cravings, Kwarkito, I especially like the form of the last panel. I remember that movie but it's been a long time. It was a special little film and I wouldn't mind seeing it again and will check for the soundtrack on iTunes.

    RépondreSupprimer
  3. This is a wonderful triptych - such amazing textures that go together so well.

    RépondreSupprimer
  4. interesting. they would make great triptiych framed in big format.

    RépondreSupprimer
  5. C'est le genre de trouvaille qui sauve une journée. Merci Denisa.
    Sinon, quelle bonne idée de commencer vos textes par "voilà".
    Et enfin, pourquoi ici tous les commentateurs ou presque commentent en anglais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour votre message. Quant aux commentaires sans doutes viennent-ils de pays etrangers, et que les gens trouvent que l'anglais est plus pratique

      Supprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année