mardi 1 août 2017

J'aime / Je n'aime pas (2)



Voilà,
j'aime quand l'inspiration me vient facilement et quelque chose m'apparaît au-dela de mes espérances
je n'aime pas être invité à des mariages
j'aime les confitures de la marque "saveurs attitudes" bien qu'elles coûtent fort cher
je n'aime pas, en général le comportement des garçons de cafés parisiens
j'aime écouter France-Musiques parce que j'y découvre des œuvres classiques que je ne connais pas
je n'aime pas devoir reconfigurer des appareils électroniques
j'aime cette grande femme courageuse admirable et talentueuse qui se reconnaîtra
je n'aime pas l'état dans lequel je me trouve quand mon équipe favorite perd (à mon âge quand même)
j'aime aller voir des vieux films à la cinémathèque
je n'aime pas faire les poussières
j'aime de façon générale me promener avec ma fille et plus particulièrement aller avec elle au cinéma dans les musées au restaurant
je n'aime pas les gens qui parlent fort dans les lieux publics
j'aime quand ressurgit une impression agréable qui n'avait pas été éprouvée depuis longtemps
je n'aime pas l'insomnie de quatre heures du matin
j'aime, dans un port de plaisance le tintement des haubans quand souffle le vent
je n'aime pas les gens qui, persuadés d'avoir deviné vos pensées, s'autorisent à finir vos phrases
j'aime faire la sieste à la plage
je n'aime pas les escalators qui ne fonctionnent pas et les portes à moitié fermées
j'aime quand les nuages passent en caravane dans le ciel
je n'aime pas les orages quand je suis en voiture
j'aime l'odeur des plants de tomates
je n'aime pas les femmes qui minaudent, encore moins quand elles ont passé la quarantaine, là c'est vraiment ridicule
j'aime apercevoir la mer à travers les pins
je n'aime pas que l'on publie sans mon consentement sur les réseaux sociaux des photos où j'apparais
j'aime les fougères dans les sous-bois
je n'aime pas cette façon qu'ont certaines personnes de se servir du malheur de leurs proches pour se mettre en valeur 
j'aime le climat océanique et les promenades solitaires en bord de mer 
je n'aime pas que mon géniteur apparaisse dans mes rêves alors que cela fait trois ans qu'il est mort
j'aime le crissement des morceaux de coquillages sous les pas
je n'aime pas la bourgeoisie catholique traditionaliste, elle me fait gerber
j'aime les blagues juives 
je n'aime pas sur les photos que la ligne d'horizon soit légèrement oblique
j'aime quand je peux dépenser sans compter 
je n'aime pas les gens qui font semblant de s'intéresser à vous en posant des questions dont ils n'écoutent pas les réponses 
j'aime aux beaux jours arroser très tôt le matin les plantes sur mon balcon
 je n'aime pas le jingle de la SNCF
j'aime retrouver ma maison bien rangée après quelques jours d'absence
je n'aime pas les gens qui assènent de façon péremptoire des contre-vérités cela me devient même insupportable
j'aime la musique javanaise du pays Sunda
je n'aime pas quand des personnes font semblant d'être familiers avec des gens qu'ils connaissent à peine
j'aime le truissotement des hirondelles dans les villes quand tombe le soir

4 commentaires:

  1. Hmmmm.... except for the Javanese music.... I love this image. It's different here than on FB.

    RépondreSupprimer
  2. Ton illustration, c'est comme l'oeil de la tempête qui veille, distraitement sur le pêcheur.
    C'est effrayant en mer, plus qu'en voiture. Mais là...à chacun ses "aime pas".

    Il faut réfléchir longtemps pour composer une telle liste, extra, merci.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tes images
    J'aime les listes
    Un bel été Arnaud.

    RépondreSupprimer
  4. I like and dislike many of the same things Kwarkito.. I liked reading your list, I don't like it's after midnight and I'm still awake ☺

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année