lundi 30 janvier 2017

Le Motif caché dans le tapis


Voilà,
j'aime particulièrement produire des images équivoques, qui ne se donnent pas d'emblée et suggèrent plus qu'elles ne montrent. J'apprécie qu'elles puissent un moment demeurer énigmatiques et qu'on ait à y chercher "the figure in the carpet" selon la belle expression de Henry James. Cela fait un an maintenant que je travaille sur cette question du motif caché, avec des variations plus ou moins subtiles, des tâtonnements, des tentatives. Un moment viendra où j'aurai sans doute envie d'une ligne claire et de plus de simplicité géométrique. Mais pour le moment ce chaos me convient

2 commentaires:

  1. Seeing faces in everything--- I drive others nuts by doing that... Many faces here--- A mother and baby on the left.

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je vois des choses partout !
    ici le visage comme Bill mais aussi des têtes de chevaux...
    ou des moutons peut-être ! tarabiscoté quand même ! tu nous diras ??

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année