mercredi 10 décembre 2014

A cause de Crevel


Voilà
dit-il, "tout ça, c'est à cause de Crevel je pense, oui René Crevel lu trop jeune lu trop tôt. Crevel qui portait dans son prénom l'idée de renaissance et dans son patronyme celle de mort, Crevel donc, à cause de ce titre sans doute, "Mon corps et moi" et dès lors j'ai vraiment pensé ou cru pendant de longues années que j'étais distinct de mon corps. Maintes fois il m'a semblé qu'il n'était pas toujours mon allié, mais la plupart du temps un compagnon capricieux et trop souvent récalcitrant. J'ai mis des années à réaliser que mon corps et moi c'était la même chose, que j'étais un corps pensant et que la pensée n'était rien d'autre que l'expression du corps traversé de sensations d'informations de valeurs de contraintes d'expériences, que je n'étais que matière et la pensée son émanation, que tout passait par là et y revenait que les mots n'étaient qu'une affaire de corps de ce corps". J'ai comme la sensation qu'il essaie de me dire autre chose, ces derniers temps, mais je n'en suis pas très sûr.
shared with friday face off

6 commentaires:

  1. C'est pas simple tout ça!
    comment dit on simple en anglais?

    RépondreSupprimer
  2. I hope you figure out his message because I agree, he is trying to tell you something. I'd love to see him smiling, but I think the poor guy is having a tough day. Happy December to you.

    RépondreSupprimer
  3. Even without your words the message is quite clear in your art. I think if we lived closer we would be great art friends. Your art is very intense and I really love that. Thank you for sharing with FFO.

    RépondreSupprimer
  4. I agree with Nicole. It is obvious how feels.This is a really unique and rather bizarre (in a good way) image.

    RépondreSupprimer
  5. Confusion can be devastating, don't you think? I see it written all over his face. I hope he gets in touch with his body before it is too late :( Interesting and rather sad post ...

    Andrea @ From the Sol

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année