jeudi 28 février 2013

Porte des Lilas

les lilas
Voilà
bon ce n'est pas une surprise, je le savais depuis un moment ça quand même, qu'il n'y a plus de poinçonneur aux Lilas, ni même ailleurs. Je ne viens jamais ici, pour moi c'est très exotique, comme les bords de Seine pour les japonais. Mais enfin j'espérais que peut-être il y aurait une statue en l'honneur de la chanson de Gainsbourg, ou une plaque, enfin un truc dans le genre quoi. De même que si je sais qu'il n'y a plus de première ni de seconde classe dans le métro depuis longtemps (ah oui tiens ça fait combien de temps que la différence de classe a été abolie dans le métro ?), que le monde a changé, que même en France beaucoup de choses ont changé ces dernières années, eh bien quand même j'ai reçu un gros coup de massue l'autre soir où contraint de garder le lit et incapable de lire et de me concentrer sur quoi que ce soit j'ai regardé à la télévision une émission sur les syndicats. Et là jai entendu une dame de la CGT qui s'appelle Françoise Geng dire à propos du probable prochain secrétaire général de son organisation "Je pense que ses compétences à la tête de la CGT c'est une plus-value pour l'ensemble du syndicalisme en France". Peut-être après tout vivrais-je assez longtemps pour voir - allez pourquoi pas ? - le Parti Communiste vendre son siège à une  banque ou une multinationale. 

3 commentaires:

  1. Il y faudrait aussi une statue en l'honneur de la chanson de Brassens :

    "Comme j'étais, en quelque sorte,
    Amoureux de ces fleurs-là,
    Je suis entré par la porte,
    Par la porte des Lilas.

    Des lilas, y en avait guère,
    Des lilas, y en avait pas,
    Z'étaient tous morts à la guerre,
    Passés de vie à trépas."

    bonne soirée, Kwarkito :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je l'avais complètement oublié cette chanson, qui est pourtant très belle...

      Supprimer
  2. a wonderful photo, indeed the world has changed but the photos remain behind for us...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année