mardi 17 avril 2012

La France conne


Voilà
Je les ai approchés ces gens. En masse, rassemblés. Entre eux. Très blancs, souvent très embijoutés. Bien vêtus, avec des habits de marque. Ils me paraissaient d'un autre temps d'un monde autre, ou plus exactement il était clair que je n'étais pas du leur. Peu de générosité sur ces visages qu'il m'est hélas interdit de montrer. Tout le contraire. Une sorte de morgue et de méchanceté plutôt. Le mépris affiché de ce qui ne leur ressemble pas. Et cette volonté manifeste de ne surtout pas partager leurs privilèges. Tous ces drapeaux tricolores aussi, vidés de leur sens premier. Ce nationalisme stupide et étriqué, ce pétainisme toujours rampant, cette xénophobie affichée qui caractérise la France dont ils se réclament. Je ne me mêle pas beaucoup de politique, mais je connais bien l'histoire de ce pays et je sais de quoi ces gens avec cette bonne conscience infatuée d'elle même, sont porteurs. Il y a des droites plus recommandables que celle-ci, et je comprends mal qu'autant d'individus puissent désirer qu'un affairiste aussi incompétent et déséquilibré, aussi dénué de scrupules, aussi vulgaire et démagogue, les représente. Se reconnaissent ils vraiment en lui ? Qu'est ce qui les aveugle à ce point et les séduit ?  Comment ne peuvent ils pas voir qu'il veut les entraîner dans la confusion de sa propre folie ? Oui je crois vraiment que cet homme est un pervers narcissique et peut être même légèrement psychopathe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année