lundi 9 avril 2012

Histoires de larmes


Voilà
ce matin j'ai lu d'une traite le très émouvant et réussi livre d'Olivia Rosenthal "Ils ne sont pour rien dans mes larmes", qui tient à la fois de l'essai, de la poésie et du recueil d'entretiens. Quatorze réponses à la question "Quel film a changé votre vie ?". Question à laquelle il me serait d'ailleurs vraiment difficile de répondre (il faudrait que j'y songe). Je crois que certains films ont peut-être modifié ma perception du monde... Je ne suis pas sûr d'être finalement si perméable au cinéma que cela puisse changer ma vie... Quoiqu'il en soit, les témoignages sont forts, et ce que Olivia Rosenthal, raconte d'elle et de sa vie à travers le cinéma est particulièrement intense et émouvant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires a été activée. Les commentaires ne seront publiés qu'après approbation de l'auteur de ce blog.

Publications les plus consultėes cette année